Auteurisaachabert

Lyrics Poème Je suis si transporté d’aise et d’étonnement

Lyrics Lyrics Je suis si transporté d’aise et d’étonnement Quand j’entre dans ces bois, les loges éternelles De Pan et des Sylvains et des Dryades belles, Qu’oubliant qui je suis, je perds le sentiment. Lyrics Puis lorsque je reviens d’un tel ravissement, Plein d’admiration, par des sentes nouvelles, Tout ému, je m’égare où mes pensées …

Lyrics Poème Je suis si transporté d’aise et d’étonnement Read More »

Lyrics Poème Je te dois bien aimer, ô déesse Inconstance

Lyrics Je te dois bien aimer, ô déesse Inconstance, Car tu m’as déchargé du faix de mes douleurs, Tu as éteint ma flamme et chassé mes malheurs, Lyrics De mes maux plus cuisants me donnant allégeance. Lyrics J’avais cru jusqu’ici, trop facile créance, Que la légèreté, l’espoir, et les erreurs, Te suivaient pas à pas, …

Lyrics Poème Je te dois bien aimer, ô déesse Inconstance Read More »

Lyrics Poème Celui ne suis-je point, divine chasseresse

Lyrics Lyrics Celui ne suis-je point, divine chasseresse, Qui veneur effronté t’aperçut dedans l’eau, Comme tu te baignais avecques ton troupeau, Veneur rendu la proie à sa meute traîtresse. De chasser n’ai-je garde étant pris en la tresse D’un or qui plus me tient d’autant qu’il est plus beau, Mais je le voudrais bien, et …

Lyrics Poème Celui ne suis-je point, divine chasseresse Read More »

Lyrics Poème J’ai cette nuit goûté les plus douces douceurs

Lyrics J’ai cette nuit goûté les plus douces douceurs Du breuvage des dieux, de Lyrics la manne prisée, Du miel, du sucre doux, de la douce rosée, Que l’aube en larmoyant répand dessus les fleurs. Sur le point que la nuit retire ses horreurs Pour faire plate au jour, j’ai ma lèvre posée Sur la …

Lyrics Poème J’ai cette nuit goûté les plus douces douceurs Read More »

Lyrics Poème Sisyphe malheureux, Ixion et Tantale

Lyrics Sisyphe malheureux, Ixion et Tantale, Pour leurs fraudes, larcins, et leurs iniquités, Par le juste vouloir des saintes déités, Souffrent mille tourments dans la fosse infernale. L’un portant un rocher toujours monte et dévale, L’autre a le chef, les pieds et les bras garrottés A la roue d’airain tournant de tous côtés, L’autre brûle …

Lyrics Poème Sisyphe malheureux, Ixion et Tantale Read More »

Lyrics Poème L’on ne voit rien que feux, l’air est tout enflammé

Lyrics Sur les feux de la Saint-Jean L’on ne voit rien que feux, l’air est tout enflammé, Le ciel est tout rougi, à peine la lumière Des astres apparaît, l’ombre s’enfuit derrière. Cette nuit-ci ressemble un beau jour allumé ! Mais hélas ! dedans moi Amour trop animé Fait croître à tous moments une flamme …

Lyrics Poème L’on ne voit rien que feux, l’air est tout enflammé Read More »